Bienvenue à tous à l'AMAP Pessicart (Nice Nord) !

La reprise des paniers a eu lieu le mardi 12 mai 2020 avec notre producteur de légumes, Julien, ferme du Sapeton à Villeneuve-Loubet. 30 paniers bios et maintenant, à ce jour, 35 sont disponibles chaque semaine.
Intéressé-e- pour rejoindre l'AMAP Pessicart, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. SVP ; possibilité de prendre un panier chaque semaine ou une semaine sur deux. Lire aussi les modalités pratiques plus bas sur cette page.
 190916 amap info 2019 20

Pour la quatrième année, le comité de quartier vous permet d’être les acteurs et les bénéficiaires d’un circuit court de distribution de produits agricoles issus de l'Agriculture biologique au sein de l'AMAP Pessicart (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) qu'il a créée avec le soutien du réseau des AMAP de Provence...

Chaque mardi entre 17h30 et 18h30, ou un mardi sur deux selon votre engagement sur la prochaine période du mardi 05 mai 2020 jusqu'au 23 février 2021, salle du comité en bas de Pessicart, vous récupérez votre panier de légumes récoltés le jour même, et si vous le souhaitez vos oeufs, votre pain et vos fromages de chèvre bios.

Concernant les paniers de légumes, nous gardons toujours le même principe un panier à 20 € soit à la semaine, soit à la quinzaine. Engagement pour 10 mois jusqu'au 23 février 2021.
Une fois le panier légumes souscrit, possibilité d'y adjoindre pour la même période un contrat œufs (par 6), un contrat fromages de chèvre, un contrat pain.

Des questions ?
Prenez connaissance de la Charte des AMAP de Provence

Puis n'hésitez pas à nous joindre

Remise des paniers

Chaque mardi de 17h30 à 18 h30 à partir du 05 mai 2020 jusqu'au 23 février 2021 (contrat de 10 mois).

Salle du comité de quartier : entre le 66 et le 68 av de Pessicart, bus 17 ou 63 arrêt platane.

Possibilité en cas d'absence de faire prendre son panier par un proche ou un ami Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. l'équipe.
Les paniers non retirés ne sont pas conservés... sauf arrangement exceptionnel convenu.

Contrats

Vous pouvez prendre connaissance des formulaires-contrats d'inscription avec toutes les modalités pratiques en les téléchargeant ci-dessous :

• Contrat de base obligatoire légumes, avec adhésion 2020 aux AMAP de Provence et au comité de quartier si pas encore adhérent : contrat légumes ici, chaque semaine ou tous les 15 jours.
  • + Contrat oeufs facultatif : contrat oeufs ici, retrait toutes les semaines ou tous les 15 jours.
  • + Contrat fromages facultatif : contrat fromages (pas encore disponible), retrait tous les quinze jours.
  • + Contrat pain facultatif : contrat pains ici, retrait toutes les semaines ou tous les 15 jours.
Après contact et accord avec les responsables de l'AMAP si une place est disponible, vous les compléterez en les actualisant à la date choisie pour démarrer votre ou vos contrats (contrat légume obligatoire, autres contrats en plus facultatifs) ; les déposer ensuite salle du comité (entre le 66 et le 68 av de Pessicart, à gauche de l'entrée des garages souterrains, boite aux lettres sur la porte) accompagnés des chèques mensuels de règlement pour la période restant à courir ; en prévenir les responables par mail.
Chaque chèque pour le mois en cours est remis par l'équipe qui gère l'AMAP à chaque paysan le 1er mardi du mois.

Producteurs

Florence et Roselyne forment l'équipe d'amapiens qui assure bénévolement le fonctionnement de l'AMAP Pessicart avec le soutien actif du comité de quartier ; à tour de rôle, un autre amapien au moins aide chaque semaine à la réception des marchandises et à leur distribution.
Les principales décisions sont prises collectivement lors de la réunion de tous les ampiens qui ajuste les modalités pratiques du fonctionnement de l'AMAP au moment du renouvellement du contrat entre les ampiens et les paysans.

Le maraicher : Julien, notre maraicher est installé à Villeneuve Loubet sur la ferme du Sapeton (Carte google map) ; sa ferme est en désormais en bio et il respecte le cahier des charges de l'agriculture biologique. Le panier (20 €) est composé de produits de saison cultivés sur place et récoltés le jour même. Engagement sur 10 mois du 05mai 2020 au 23 février 2021 ou à partir de la date d'inscription.

Légumes 190507
Paniers à la reprise du 7 mai 2019

photo1
Les amapiens et les autres habitants du quartier sont invités à partager sur notre site leurs recettes pour accomoder le contenu des paniers !

La nouvelle productrice d'oeufs : Claire propose les oeufs de ses poules élevées, en bio, en plein air au Broc (0651), ferme de la Clave (3,00 € la boite de 6 oeufs). Le contrat se poursuit jusqu'au 23 février 2021 (retrait de la commande chaque semaine ou tous les 15 jours).

Oeufsfromages 2019 05 07 17.46.55

La nouvelle fromagère : Magali Cobière-Gerber à  Escragnolles, une fois par mois.

Le pain : le pain bio de Romain, Boulangerie l’Engoulevain, Rue de la Fontaine, 06440 Blausasc, se décline sous de nombreuses formes.
Pains 200505
Douceurs 200505

L'équipe de l'AMAP Pessicart : Florence, Roselyne.