AMAP Pessicart : présentation

En créant en décembre 2016 l'AMAP Pessicart, le comité de quartier souhaite offrir à ses adhérents la possibilité d’être les acteurs et les bénéficiaires d’un circuit court de distribution de produits agricoles sous le label de l'agriculture biologique au sein du réseau des AMAP de Provence.
 161127 Preparation AMAP 2bis

Virginie L., Delphine S. et Claude V. forment l'équipe de base de l'AMAP Pessicart ; avec le soutien actif du comité de quartier, de la secrétaire de l'AMAP Balico et du président des AMAP de Provence, ils ont mis en place notre AMAP et en assurent bénévolement le fonctionnement ; à tour de rôle, un autre amapien au moins aide chaque semaine à la réception des marchandises et à leur distribution.

Deux producteurs de notre département, Bastien et Jérémy, se sont engagés avec nous ; installés à Plan de Gattières sur "Le Champ des Saveurs", leur ferme est en cours de conversion en bio et nos deux agriculteurs y respectent le cahier des charges de l'agriculture biologique.
161210 Champ des saveurs 006bis

Les amapiens se sont tous inscrits pour 6 mois, jusqu'à fin juin, auprès de nos 3 volontaires ; ils ont signé un contrat et ont déposé par avance les règlements du montant de leurs paniers : le chèque de chacun, correspondant au prix total des 4 ou 5 paniers du mois, est remis aux producteurs en début de mois.
Depuis le 10 janvier 2017, un petit panier (10 €) ou un grand panier (20 €), composés de produits de saison, est récupéré par chaque amapien, le mardi entre 17h30 et 19h.
 170110 Paniers 2bis

Les amapiens et les autres habitants du quartier sont invités à partager sur notre site leurs recettes pour accomoder le contenu des paniers !

Il est encore possible de rejoindre les 26 premiers amapiens (engagement sur 6 mois) qui sont à ce jour une trentaine : demande de renseignements et du dossier d'inscription en Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..