Bienvenue à de nouveaux amapiens à l'AMAP Pessicart à Nice Nord !

Intéressé-e- pour rejoindre l'AMAP Pessicart, c'est toujours possible et c'est le bon moment pour s'inscrire à la prochaine séquence  de 6 mois qui débutera le mardi 3 juillet 2018.

Nos producteurs sont en capacité de fournir davantage de paniers.

Concernant les paniers de légumes, nous gardons toujours le même principe un panier à 20 € soit à la semaine, soit à la quinzaine.
Possibilité en plus de souscrire en bio un contrat œufs (par 6), un contrat fromages de chèvre, un contrat pain.

N'hésitez pas à demander des renseignements et/ou le dossier d'inscription en Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou bien en passant un mardi, entre 17h30 et 18h30, rencontrer les producteurs et des amapiens, salle du comité (entre le 66 et le 68 av de Pessicart, bus 17 ou 63 arrêt platane).

Dernières infos (25/05/2018)

AG semestrielle des amapiens et des personnes intéressées pour rejoindre l'AMAP, mardi 12 juin 2018 à 18h30, salle du comité de quartier, après la distribution des paniers : présence de tous souhaitable.

L'équipe de l'AMAP Pessicart : Delphine, Florence, Roselyne, Aline.

amap Pessicart Nice Nord 170718

Présentation de l'AMAP Pessicart à Nice Nord: rejoignez-là !

En créant en janvier 2017 l'AMAP Pessicart, le comité de quartier a souhaité offrir à ses adhérents la possibilité d’être les acteurs et les bénéficiaires d’un circuit court de distribution de produits agricoles sous le label de l'agriculture biologique au sein du réseau des AMAP de Provence.

Delphine, Florence, Aline et Roselyne forment l'équipe de base de l'AMAP Pessicart ; avec le soutien actif du comité de quartier, elles en assurent bénévolement le fonctionnement ; à tour de rôle, un autre amapien au moins aide chaque semaine à la réception des marchandises et à leur distribution en présence d'un des deux agriculteurs.

Ces deux producteurs de notre département, Bastien et Jérémy, engagés avec nous sont installés à Plan de Gattières sur "Le Champ des Saveurs", leur ferme est en cours de conversion en bio et nos deux agriculteurs y respectent le cahier des charges de l'agriculture biologique.
161210 Champ des saveurs 006bis

Les principales décisions prises collectivement lors de la réunion semestrielle de tous les ampiens précisent les modalités pratiques du fonctionnement de l'AMAP

Les amapiens s'inscrivent pour une période courant sur 6 mois (janvier-juin puis juillet-décembre) ; ils signent leur contrat et remettent par avance les chèques correspondant chacun au montant mensuel de leurs paniers pour chacun des mois de la période à venir ; chaque chèque correspondant au prix total des paniers du mois en cours, est remis aux producteurs en début de mois.

Principales dispositions pratiques : chaque amapien s'inscrit pour un panier de légume à 20 € (+ éventuellment pain, oeufs, fromage) récupéré, selon sa décision, chaque mardi ou un mardi sur deux, pêndant la plage horaire 17 h 30 - 18 h 30, salle du comité.
Le panier est composé de produits de saison cultivés selon le cahier des charges de l'agriculture bioogique (légumes, fruits selon la production). Présence d'un "panier d'échange" pour échanger entre amapiens les légumes qui ne conviendraient pas

Possibilité en cas d'absence de faire prendre son panier par un proche ou un ami Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. l'équipe.

Les paniers non retirés ne sont pas conservés...

Paniers AMAP Pessicart 170711
 Accueil AMAP Pessicart 170711

Les amapiens et les autres habitants du quartier sont invités à partager sur notre site leurs recettes pour accomoder le contenu des paniers !