Bienvenue à tous à l'AMAP Pessicart (Nice Nord) !

Intéressé-e- pour rejoindre l'AMAP Pessicart, c'est possible : des places sont disponibles, nos producteurs étant en capacité de fournir davantage de paniers de légumes, d'oeufs, de fromages et de pain.

Depuis 2 ans, le comité de quartier vous permet d’être les acteurs et les bénéficiaires d’un circuit court de distribution de produits agricoles issus de l'Agriculture biologique au sein de l'AMAP Pessicart (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) qu'il a créée avec le soutien du réseau des AMAP de Provence...

Chaque mardi entre 17h30 et 18h30, ou un mardi sur deux selon votre engagement sur la prochaine période jusqu'à mi-décembre, salle du comité en bas de Pessicart, vous récupérez votre panier de légumes récoltés le jour même, et si vous le souhaites vos oeufs, vos fromages de chèvre, et même votre pain bios.

Concernant les paniers de légumes, nous gardons toujours le même principe un panier à 20 € soit à la semaine, soit à la quinzaine. Engagement jusqu'à la mi-décembre 2018.
Une fois le panier légumes souscrit, possibilité d'y adjoindre pour la même période un contrat œufs (par 6), un contrat fromages de chèvre, un contrat pain.

Des questions ?
Prenez connaissance de la Charte des AMAP de Provence

Puis n'hésitez pas à nous joindre
  • en nous écrivant ici,
  • en nous téléphonant au 06 62 70 63 99,
  • ou mieux en passant, entre 17h30 et 18h30, le mardi rencontrer les producteurs et des amapiens,

Remise des paniers

Chaque mardi de 17h30 à 18 h30.

Salle du comité de quartier : entre le 66 et le 68 av de Pessicart, bus 17 ou 63 arrêt platane.

Possibilité en cas d'absence de faire prendre son panier par un proche ou un ami Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. l'équipe.
Les paniers non retirés ne sont pas conservés... sauf arrangement convenu.

Contrats

Les formulaires-contrats d'inscription avec toutes les modalités pratiques sont à télécharger ci-dessous :

Les compléter en les actualisant à la date choisie pour démarrer votre ou vos contrats (contrat légume obligatoire, autres contrats en plus facultatifs) ; les déposer ensuite salle du comité (entre le 66 et le 68 av de Pessicart, à gauche de l'entrée des garages souterrains, boite aux lettres sur la porte) accompagnés des chèques mensuels de règlement pour la période restant à courir jusqu'au 18 décembre 2018 ; en prévenir les responables par mail.
Chaque chèque pour le mois en cours est remis par l'équipe qui gère l'AMAP à chaque paysan le 1er mardi du mois.

Producteurs

Florence, Roselyne et Nicole forment l'équipe d'amapiens qui assure bénévolement le fonctionnement de l'AMAP Pessicart avec le soutien actif du comité de quartier ; à tour de rôle, un autre amapien au moins aide chaque semaine à la réception des marchandises et à leur distribution en présence d'un des deux agriculteurs. Les principales décisions sont prises collectivement lors de la réunion semestrielle de tous les ampiens qui ajuste les modalités pratiques du fonctionnement de l'AMAP au moment du renouvellement du contrat pour les 6 mois à venir entre les ampiens et les paysans.

Les deux maraichers : Bastien et Jérémy, engagés avec nous depuis le  début, sont installés à Plan de Gattières sur "Le Champ des Saveurs" ; leur ferme est en bio et nos deux paysans y respectent le cahier des charges de l'agriculture biologique. Le panier (20 €) est composé de produits de saison cultivés sur place et récoltés le jour même.
Présence au moment de la remise des paniers d'un "panier d'échange" pour échanger entre amapiens les légumes qui ne conviendraient pas.

161210 Champ des saveurs 006bis

Paniers AMAP Pessicart 170711
 Accueil AMAP Pessicart 170711

Les amapiens et les autres habitants du quartier sont invités à partager sur notre site leurs recettes pour accomoder le contenu des paniers !

Les producteurs d'oeufs : Bastien et Jérémy proposent également les oeufs de leurs poules (2,50 € la boite de 6 oeufs).

Les fromagers : Cindy et Didier ont un élevage de chèvres, Saveurs de Chèvres, en bio à Puget Rostang (haute vallée du Var), au lieu-dit les Colettes et nous approvisionnent toutes les deux semaines en fromages secs, frais, mi-frais, crémeux (2,50 €), en faisselle (3 €) et en yaourts (4 € les 4).

La boulangère : Marie et son mari exploitent leur boulangerie pâtisserie, L'Art et le Pain, un peu plus sur notre colline à St Pancrace... Ils proposent chaque semaine un pain complet bio de 260 g (2,20 €) et un pain petit épeautre bio de 360 g (4 €).

L'équipe de l'AMAP Pessicart : Florence, Roselyne, Nicole.