Bienvenue à de nouveaux amapiens à l'AMAP Pessicart à Nice Nord !

Intéressé-e- pour rejoindre la toute jeune AMAP Pessicart, c'est toujours possible et c'est le bon moment en ces mois d'été 2017 riches en fruits et légumes de grande qualité !
Nos producteurs sont en capacité de fournir davantage de paniers.
N'hésitez pas à demander des renseignements et/ou le dossier d'inscription en Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou bien en passant le prochain mardi, entre 17h30 et 18h30, rencontrer les producteurs et des amapiens, salle du comité (entre le 66 et le 68 av de Pessicart, bus 17 ou 63 arrêt platane).
 amap Pessicart Nice Nord 170718

Présentation de l'AMAP Pessicart à Nice Nord: rejoignez-là !

En créant en décembre 2016 l'AMAP Pessicart, le comité de quartier a souhaité offrir à ses adhérents la possibilité d’être les acteurs et les bénéficiaires d’un circuit court de distribution de produits agricoles sous le label de l'agriculture biologique au sein du réseau des AMAP de Provence.
 161127 Preparation AMAP 2bis

Virginie L., Delphine S. et Claude V. ont formé l'équipe de base de l'AMAP Pessicart jusqu'à fin juin 2017 ; avec le soutien actif du comité de quartier, de la secrétaire de l'AMAP Balico et du président des AMAP de Provence, ils ont mis en place notre AMAP et en ont assuré bénévolement le fonctionnement ; à tour de rôle, un autre amapien au moins aide chaque semaine à la réception des marchandises et à leur distribution en présence d'un des deux agriculteurs.

Ces deux producteurs de notre département, Bastien et Jérémy, se sont engagés avec nous ; installés à Plan de Gattières sur "Le Champ des Saveurs", leur ferme est en cours de conversion en bio et nos deux agriculteurs y respectent le cahier des charges de l'agriculture biologique.
161210 Champ des saveurs 006bis

Les principales décisions prises collectivement le mardi 30 mai lors de la réunion de tous les ampiens précisent les modalités pratiques du fonctionnement de l'AMAP au second semestre 2017, à partir du mois de juillet :
L'équipe qui prend le relais pour les 6 mois à venir est constituée par Delphine, Florence, Aline et Roselyne.
Après le 1er contrat de 6 mois (janvier-juin 2017), les amapiens s'inscrivent pour la période courant jusqu'à fin novembre ; ils signent leur contrat et remettent par avance les chèques correspondant chacun au montant mensuel de leurs paniers pour chacun des mois à venir jusqu'en novembre ; chaque chèque correspondant au prix total des paniers du mois en cours, est remis aux producteurs en début de mois.
Principales dispositions pratiques : chaque amapien s'inscrit pour un panier à 20 € récupéré, selon sa décision, chaque mardi ou un mardi sur deux, pêndant la plage horaire 17 h 30 - 18 h 30, salle du comité.
Le panier est composé de produits de saison cultivés selon le cahier des charges de l'agriculture bioogique (légumes, fruits selon la production). Présence d'un "panier d'échange" pour échanger entre amapiens les légumes qui ne conviendraient pas
Un contrat peut également être souscrit pour des oeufs (2,50 € par 6) chaque semaine ou tous les quinze jours comme pour les paniers.
Possibilité en cas d'absence de faire prendre son panier par un proche ou un ami Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. l'équipe.
Les paniers non retirés ne sont pas conservés...

Paniers AMAP Pessicart 170711
 Accueil AMAP Pessicart 170711

Les amapiens et les autres habitants du quartier sont invités à partager sur notre site leurs recettes pour accomoder le contenu des paniers !