Gala lyrique au profit des Amis de Lacassagne

Catégorie
Associations voisines
Date
2017-06-22 20:00
Lieu
Opéra de Nice - 4 Rue Saint-François de Paule
06300 Nice, France
Téléphone
06 89 01 39 14
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

 Gala Lyrique

 

L'Association "les Amis de LACASSAGNE", partenaire du Comité de quartier, organise, sous le label "les Musi'CAL", un nouveau concert au profit de l'accueil et du confort des patients hospitalisés au centre Antoine Lacassagne, le dimanche 22 juin 2017 à 20 h, Foyer Montserrat Caballé, Opéra de Nice.

Prix de places 20 €, billetterie sur place, Hall de l'Opéra : le 21 juin de 13h à 17h et le 22 juin 1 heure avant le spectacle.

Réservations au 06 89 01 39 14
 

Gala lyrique opera nice 17 06 22

C’est le cadre prestigieux du foyer de l’Opéra qui servira d’écrin à huit Artistes de renommée internationale. Pour cette soirée exceptionnelle, ils ont concocté un programme d’une richesse inouïe. Hélas, faute de places, ce spectacle restera confidentiel. En conséquence, nous engageons les mélomanes à réserver sans retard car le sésame sera rare ; tout au plus 120 places !
BELLINI, CILEA, DELIBES.GERSHWIN, GOUNOD, HERMAN, LEONCAVALLO, MOZART, OFFENBACH, PUCCINI, SONDHEIM, VERDI et, pour reposer les cordes vocales, sous les doigts de François-René DUCHÂBLE, LISZT, pour des paraphrases de ROSSINI et de VERDI. Cette sélection des grands airs d’Opéra et d’Opérettes sera déclinée par Amy BLAKE, Aude FABRE, Sandrine SUTTER, Christine TOCCI, Florian CAFERIO et David MAYER. Richard RITTELMANN, le manager de l’opération s’est assuré du concours du pianiste concertiste François-René DUCHABLE qu’il est inutile, compte tenu de sa notoriété, de présenter plus avant.
Jamais depuis que l’Association les Amis de LACASSAGNE produit des événements caritatifs, l’affiche n’avait alignée un aussi grand nombre de célébrités. C’est à Richard RITTELMANN que revient tout le mérite de cette mobilisation sans précédent.
Les fonds de ce Concert, organisé dans le cadre de notre action pour les années 2017 et 2018, seront reversés au Centre Antoine-LACASSAGNE qui les destine à l’actuel chantier en cours, la réhabilitation du tunnel qui relie les bâtiments A et B de l’institution en passant sous l’Avenue de Valombrose. Dans le cadre de cette réalisation, l’Association s’est assurée du concours de l’Artiste Niçoise SYLVIE T qui accrochera bientôt aux cimaises et au plafond de l’ouvrage fraîchement repeint, une sélection de ses œuvres. Il s’agira essentiellement de vues de notre Ville croquées sous un angle original ou s’attardant sur un détail architectural que vous n’aurez probablement jamais remarqué ; des spécificités qui façonnent et caractérisent son œuvre.

 
 

Propulsé par iCagenda