Histoire de Pessicart, réunion ouverte à tous, samedi 4 mai 2019 à 9h30, salle du comité

2018-10-06 09:30
Salle du comité - 66-68 Avenue de Pessicart
06100 Nice, France

Histoire de Pessicart
De l'intersection Bd Gambetta - Av de Pessicart
au croisement des routes de St Pancrace et d'Aspremont

Samedi 4 mai 2019 à 9h30 salle du comité,
1ère réunion de restitution

Présentation par Alain et Chantal de l'état d'avancement de leurs recherches et de celles de l'équipe qui s'est constituée atour d'eux depuis le lancement du projet.

Venez, apportez les documents pas encore partagés et vos témoignages, la matinée s'annonce très riche !

Runion 040519 l

Comte-rendu de la réunion du 6 octobre 2018

Le samedi 6 octobre de 9 h 30 à plus de midi, salle du comité, la présentation de l'état d'avancement de ce beau projet du comité animé et coordonné par Chantal et Alain POUJADE, a permis de fructueux échanges entre les 11 habitants de la colline présents.

Dans un premier temps il est décidé de faire porter le champ de la recherche sur les sujets suivants :

- géologie de la colline

- voirie

- villas et édifices présentant un intérêt (historique, architectural …) et leurs occupants successifs

- établissement d’enseignement : Nazareth, écoles de la Mantéga, du Righi, de Pessicart, de Saint-Pancrace

- édifices religieux : église Saint-Paul et église de Saint-Pancrace

- édifices sportifs : piscine du Piol et autres équipements ou activités

- agriculture (domaines horticoles, œillets, oliviers, vignes, laiteries …)

- BTP

- commerce, artisanat et tout le tissu économique

- hôtellerie, restauration, bars

- personnalités et associations de la colline

Nazareth
Eglise Saint Paul
La Mantega et la Colline du Piol
Villa Stamboul
Les Mandariniers
Institut médical climatothérapique
Domaine de l'étoile
Maison des enfants au Domaine de l'étoile
Domaine de l'étoile

Les participants à cette réunion ont procédé à une répartition des tâches en fonction des centres d'intérêt et de l'engagement de chacun.

Vous souhaitez vous aussi enrichir cet projet autour de l'histoire de notre quartier, y participer par votre témoignage ou celui de vos proches, partager des photos anciennes, des textes, des cartes postales, des plans, articles de presse en votre possession, ... n'hésitez pas à nous les faire parvenir ou à nous contacter sur cette adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à téléphoner au comité pour nous rencontrer.

Prochaine point d'étape probablement début février lors de l'AG du comité.

• 2018-10-06 09:30