Léonard SCHREIBER en concert caritatif, au profit des Amis de Lacassagne, Cathédrale Sainte Réparate, Nice, samedi 18 mai 2019 à 20 h

Catégorie
Associations voisines
Date
2019-05-18 20:00
Lieu
Cathédrale Sainte réparate, 3 Place Rossetti,Nice - 3 Place Rossetti, 06300 NICE
Nice, France
Téléphone
06 89 01 39 14
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Pièce-jointe

Léonard Schreiber en Concert caritatif
accompagné par l’Orchestre Symphonique Azuréen
 

 

L'Association "les Amis de LACASSAGNE", partenaire du Comité de quartier, organise ce nouveau concert au profit de l'accueil et du confort des patients hospitalisés au centre Antoine Lacassagne pour récolter des fonds qui participeront à l’achat de matériel (coffres sécurisés), le samedi 18 mai 2019 à 20 h, Cathédrale Sainte Réparate à Nice.

Léonard SCHREIBER  : Violoniste belge né à Anvers, le 16 septembre1984, Léonard Schreiber donne son premier concert à six ans avec l’Orchestre Royal Philarmonique de Flandres ; Il remporte en 1995 le concours international de violon Hermann Krebbers à Maastricht aux Pays-Bas, ce qui lui donne l'opportunité d'interpréter différents concertos pour violon et orchestre, et de travailler sous la direction du chef belge Dirk Brossé. Après avoir décroché, à l’âge de 14 ans, une Bourse de la Purcell School of Music de Londres, il entre à 16 ans au Royal College of Music où il reçoit l’enseignement de Félix Andrievsky puis, guidé par son professeur Léonid Kerbel, il épouse la carrière professionnelle.

Violoniste-concertiste de talent, il est distingué en 2009 par le magazine Classica et Radio France comme « artiste de l’année ». Le Monde s’ouvre à lui et il se produit avec de nombreux orchestres philarmoniques, de Londres à Saint Pétersbourg, de Santiago à Jérusalem, de Paris à Shangaï… C’est avec le même bonheur qu’il se consacre à la musique de chambre et collabore au Trio Chausson où il succède à Philippe Talec. Musicien curieux, il se rapproche, un temps, de l’organiste de l’Église Saint-Paul d’Anvers, Jan Van Mol, avec lequel il interprète des oeuvres de Jean-Sébastien BACH et Eugène YSAŸE.

C’est sur un instrument très rare né à Ferrare en 1710 sous les doigts du luthier Alessandro Mezzadri, mis à sa disposition par la Fondation Opel, que Léonard Schreiber joue ce soir.

En vous espérant nombreux à vouloir participer à ce moment de partage exceptionnel.

   

Au programme :

Johannes BRAHMS (1833-1897),
Concerto pour violon en Ré majeur, Opus 77
Symphonie n° 4 en Mi mineur, Opus 98

  

Billetterie :

Sur place, 1 heure avant le spectacle

En ligne , en cliquant sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-lacassagne/evenements/leonard-schreiber-accompagne-par-l-orchestre-symphonique-azureen

 

Prix des places : 20 €

 

Renseignements : 06 89 01 39 14

Accès : accessible aux personnes à mobilité réduite - Tram arrêt « Cathédrale Vieille-Ville» - Parking : Saleya, Sulzer, Corvézy, Palais de Justice.

190518 l

 

 

 

 

 
 

Propulsé par iCagenda