Amis de Lacassagne,
Concert caritatif "Christophe ALVAREZ"

L'association "Les Amis de Lacassagne", partenaire de longue date du comité de quartier, organise ce spectacle, au bénéfice du confort des patients du Centre Antoine Lacassagne.

Il aura lieu Samedi 19 octobre 2024 à 15h30

En l’Église Saint-François de Paule

 --------

Billetterie : Plateforme sécurisée Hello-Asso via le site de l’association www.amiscal.fr et, sur place, 1 heure avant le début du spectacle.
Prix des places : 20 €
Site accessible aux personnes à mobilité réduite

Arrêt Tramway, ligne 1, « Cathédrale - Vieille Ville »,
Parkings : Corvesy, Palais de Justice, Saleya, Sulzerg : « Magnan »

Renseignements : 06 89 01 39 14

Association les Amis de LACASSAGNE
25, Boulevard Tzaréwitch - 06000 NICE Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   --------

241019 ALVAREZ 1000

Compositeur, Pianiste concertiste international, Docteur en Musicologie ou Chef d’Orchestre, cet enfant du pays enseigne aujourd’hui à l'Académie Nationale de Musique "Gheorghe DIMA" de CLUJ (ROUMANIE), en tant que professeur de piano quand il n’assure pas la direction artistique du Festival international « SCENA » ou qu’il ne présente pas d’élèves aux « Nocturnes du piano » de CAGNES sur Mer.

C’est au Conservatoire de Nice qu’il fait ses premières gammes, juste le temps de glaner les quelques prix qui l’autoriseront à intégrer la prestigieuse École Normale Alfred CORTOT à PARIS.

Bardé de diplômes, boulimique des concours internationaux, Christophe ALVAREZ parcourt la planète, égraine les salles les plus prestigieuses en soliste ou en formation, apprivoise les jeux subtils des meilleurs de la discipline, avant de s’adonner à l’enregistrement, puis à la composition ; sa passion de la première heure.

Depuis ses musiques pour courts et longs métrages collectionnent les récompenses.

Aujourd’hui Christophe ALVAREZ n’est là que pour vous. Il vous invite à partager ses émotions autour d’oeuvres de Jean-Sébastien BACH, de Franz LISZT, de Jean-Philippe RAMEAU, mais aussi de Frédéric CHOPIN pour lequel il mêlera, comme il sait si bien le faire, la virtuosité, à l’élégance, l’aisance à la délicatesse, la précision à l’individualité ; des moments suspendus rares, à conserver au plus profond de nos coeurs.

Dans le cadre de la programmation de cet événement organisé en pleine campagne "Octobre Rose", une manifestation nationale dédiée au cancer du sein au bénéfice du Centre anticancéreux de Nice, les bénéfices de ce spectacle, abonderont le budget alloué à l’acquisition de gants et chaussons hypothermiques ainsi qu’un matériel de pressothérapie, comme l'a souhaité la Direction du Centre.

En vous souhaitant un bel après-midi….