Cotisation annuelle, du 1er novembre 2023 au 31 octobre 2024

Pour être membre du comité de quartier, il suffit de régler annuellement sa cotisation : son montant, inchangé depuis 2011, est de 7 € par famille. Cette somme est modique et permet à tous de nous rejoindre, d'impulser nos actions et de les soutenir ; nous les conduisons avec nos adhérents ; nous échangeons régulièrement par courriel ou par téléphone ou par des réunions sur place.

En 2023, le comité de quartier a enregistré l'adhésion de 1736 familles (1667 en 2022) ; il a envoyé à ses adhérents qui ont communiqué leur couriel 14 lettres d'informations. La dernière asssemblée générale annuelle des adhérents s'est tenue le 8 février 2024. Son compte-rendu détaillé a été adressé le 16 février, par voie électronique, à chaque adhérent, après son approbation et élection du noiuveau bureau du comité par le conseil d'administration du 13 février 2024.

• La façon la plus simple est de cotiser par carte bancaire, par l'intermédiaire d'Helloasso, site sécurisé de paiement en ligne réservé aux associations ; nous utilisons ses services pour la neuvième année, 50 % de nos adhérents individuels ont utilisé ce moyen lors de l'exercice qui s'achève. .
    A la fin de votre règlement,
    Helloasso vous propose de télécharger votre reçu électronique et votre carte d'adhérent-e annuelle éditée par ses soins. Le comité est notifié instantanément de votre adhésion.

Pour cotiser par carte bancaire via Helloasso, c'est ici

• Il est toujours possible de régler la cotisation en nous faisant parvenir son montant par chèque, libellé à l'ordre du comité de quartier Pessicart et accompagné du bulletin d'adhésion renseigné (ou si vous n'avez pas d'imprimante de vos nom, prénom, adresse postale complète, courriel, N° de portable).
    Après enregistrement de votre cotisation par notre trésorier, vous recevrez sous quelques semaines votre carte d'adhérent-e- éditée par notre association.

Pour cotiser par chèque, c'est là

• Attention :
    • Si vous êtes propriétaire de votre logement dans une des 35 copropriétés qui ont décidé, à ce jour, d'adhérer collectivement au comité de quartier, votre cotisation est payée annuellement par votre syndic, vous n'avez donc rien à régler individuellement.
      Par contre nous vous invitons à nous faire parvenir par courriel vos nom, prénom, courriel, N° de portable,
      nom de la copropriété et bâtiment.
      Les copropriétés adhérant collectivement peuvent tenir leur AG annuelle dans la salle du comité sans contrepartie.
      Les propriétaires qui adhèrent via leur copropriété reçoivent leur carte d'adhérent-e éditée par le comité uniquement s'ils en font la demande (décision unanime de l'assemblée générale annuelle du 8 février 2023 pour alléger un peu les tâches administrative des bénévoles du comité).

• Si vous pensez que votre copropriété est susceptible d'adhérer, contactez-nous dès à présent. Bon à savoir : toute copropriété à jour de sa cotisation annuelle peut demander à faire son AG annuelle dans la salle du comité de quartier sans frais.

• Si vous êtes adhérent de la Gym'Colline Pessicart, association créée par le comité de quartier en 2005, votre cotisation pour l'année en cours, est automatique et incluse dans votre forfait pour l'année scolaire.

• Si vous faites partie de l'AMAP'Pessicart, créée par le comité en 2016, vous êtes tenu de cotiser au comité, au plus tard lors de votre inscription annuelle aux paniers.

• Vous pouvez vous désinscrire à tout moment par simple courriel mais votre cotisation de l'année en cours reste acquise à notre association.