Histoire de Pessicart

A l'initiative de quelques membres du comité de quartier, sous l'impulsion de Chantal et Alain P., ce projet a commencé à se concrétiser courant 2018.

Une première réunion-rencontre d'organisation de ce beau projet s'est tenue le 6 octobre 2018, salle du comité : une équipe d'adhérent-e-s du comité de quartier s'est constituée, animée par Chantal et Alain P. Ils ont multiplié les rencontres avec d'autres habitants du quartier et ont aussi effectué de nombreuses recherches, notamment aux archives départementales.

Chantal et Alain archivent et organisent documents et témoignages collectés, avec pour objectif de retracer l'histoire de notre colline, du passage à niveau à son débouché sur la route d'Aspremont, ses activités agricoles ou artisanales, ses demeures remarquables, son urbanisation et ses transformations progressives, les personnalités qui y ont demeuré ou marqué son histoire...

Une étape de restitution de l'avancée des travaux et d'échanges s'est tenue salle du comité le 04 mai 2019.

Runion 040519 l

Après une pause pendant la pandémie, les travaux se poursuivent en 2022 : n'hésitez pas à prendre contact par couriel en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. et à proposer à Chantal de partager vos connaissances et vos témoignages.

Histoire Pessicart 181103